La myéline, le turbo du cerveau
Dernière mise à jour 24/10/16 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Nikola Nastasic
Anne Baecher vous propose une plongée dans le cerveau à la découverte de la matière blanche, appelée également myéline.
Méconnue, l'ouvrage "La myéline, Le turbo du cerveau" réhabilite cette substance indispensable au bon fonctionnement des nerfs.
Les explications de Bernard Zalc, directeur de recherche émérite à l’Inserm, il a dirigé le Centre de recherche de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière de la Pitié Salpétrière, à Paris, et co-signe ce livre, et Renaud Dupasquier, chef du Service de neurologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Une émission CQFD - RTS La Première
Videos sur le meme sujet
Grand invité : les secrets du cerveau décryptés par Richard Lévy
Quelle est l'origine biologique de nos émotions, de nos actions et de notre intelligence ?
Agriculture et traumas
1) Les cultures associées de céréales et de légumineuses : l’exemple du blé et de la féverole, qui permet d’accumuler de l’azote dans le sol sans passer par de l’engrais, de repousser les mauvaises herbes et qui fait un très bon houmous ! (Cécile Guérin)

