Internet: mondes virtuels, dangers réels

Dernière mise à jour 16/11/11 | Vidéo
Internet est entré dans les ménages suisses au milieu des années 90. Impossible désormais de se passer de cet outil incroyablement performant, mais impossible aussi de fermer les yeux sur les horreurs qui y circulent tous les jours.

Internet est rapidement devenu un espace considéré comme libre : on a accès à tout et on peut tout diffuser. On peut entrer en contact avec n'importe qui, on peut même dissimuler son identité.

Internet n'échappe pas aux lois et à la surveillance. Mais des personnes mal intentionnées peuvent bénéficier d'un peu d'avance, dans le jeu du gendarme et du voleur... et en profiter pour causer beaucoup de mal à des personnes vulnérables.

Avec Sébastien Fanti, avocat spécialisé dans la cyber-communication.

A LIRE AUSSI

Burnout

Burn-out, quand le travail épuise

Que se passe-t-il lorsqu'on est poussé à bout par notre travail? Quels sont les signes d'épuisement, et comment les prévenir? Le point dans l'antidote...
Lire la suite
Troubles bipolaires

Troubles bipolaires: le yoyo des émotions

Les troubles bipolaires, anciennement appelés psychose maniacodépressive, sont des troubles qui affectent l’humeur. Ils se caractérisent par l’alternance...
Lire la suite
Anxiété et crise psychique

Le syndrome de l’imposteur

Adrien Zerbini consacre un dossier au syndrome de l’imposteur, une dépréciation de soi qui concerne de très nombreuses personnes.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Toujours plus de couples se rencontrent sur internet

Toujours plus de couples se rencontrent sur internet

Réseaux sociaux, sites de rencontres, blogs : de plus en plus de personnes trouvent l’amour sur internet. Un phénomène qui gagne du terrain et intéresse les chercheurs.
Videos sur le meme sujet

Sexting: dérapage à portée de doigt

Le fait d’envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s’appelle “sexting”. Alors que 8 Suisses sur 10 ne savent pas ce qu’est le sexting, le phénomène prend de l’ampleur.