Hello Kitty du point de vue des neurosciences

Dernière mise à jour 09/08/16 | Audio
Loading the player ...
Le décodage des émotions via le chat Hello Kitty ou les émoticônes varient entre les occidentaux et les asiatiques.

Ces différences sont à la base d’une étude menée conjointement en Angleterre, en Italie et au Japon et coordonnée par l’Université de Fribourg.

Les explications de Roberto Caldara, professeur au Laboratoire de neurosciences visuelles et sociales de l’Université de Fribourg, au micro de Silvio Dolzan.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
P25-01_junior_colere

Je suis en colère!

Elle t'envahit parfois sans que tu saches trop pourquoi, te faisant bouillonner à l'intérieur. Elle est incontrôlable et tu ne sais pas toujours comment l'apaiser. C'est la colère, une émotion qu'il est possible d'apprendre à reconnaître et à gérer.
LMD_parler_amour_jeunes

Parler d’amour aux enfants, c’est possible

Les grandes vacances approchent: un moment propice pour vivre ses premiers émois, mais aussi ses premiers chagrins. Quelques conseils pour aborder ces sujets sans tabou.
MV-jan-24_image_corporelle_accepter

Image corporelle: l’accepter, c’est la clef!

Être bien dans son corps est indispensable pour être en bonne santé physique et psychique. Mais ce n’est pas toujours évident à mettre en pratique. Quelques conseils.
Videos sur le meme sujet

Gérer ses émotions: un défi personnel

Gérer ses émotions est un défi quotidien.

Notre peur laisse une trace olfactive que les chevaux perçoivent

Une étude française publiée dans PLOS One montre que l’odeur que nous dégageons lorsque nous avons peur transmet une part de cette émotion aux chevaux.

Une nouvelle émotion primaire: le Kama Muta

Gros plan sur Kama Muta, une nouvelle émotion primaire.