Dans la tête dʹun gentil
Dernière mise à jour 19/01/22 | Audio

Loading the player ...
Aujourdʹhui 19 janvier 2022 à 20h10 sur RTS Un, l'émission Dans la tête s'intéresse aux gentils :
"Lʹêtre humain, est-il programmé pour aider son prochain ou au contraire pour lui rendre la vie difficile ? Sommes-nous naturellement gentils ou méchants, altruistes ou égoïstes ?"
"Lʹêtre humain, est-il programmé pour aider son prochain ou au contraire pour lui rendre la vie difficile ? Sommes-nous naturellement gentils ou méchants, altruistes ou égoïstes ?"
A LIRE AUSSI
Aphasie
Troubles du langage oral: quand les mots ne viennent pas
Les enfants apprennent à parler naturellement, le cerveau est programmé pour qu’ils absorbent les mots et la grammaire d’une façon innée. Mais il arrive...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Mieux gérer ses émotions pour mieux vieillir?
Et si savoir rapidement dissiper anxiété et idées noires pouvait aider à prévenir déclin cognitif et apparition de maladies neurodégénératives? Une équipe de neuroscientifiques de l’Université de Genève a décidé d’étudier les processus en jeu.

Les bienfaits du toucher
Cela peut sembler évident, puisque nous sommes des animaux sociaux: le toucher et la proximité physique avec d’autres personnes contribuent à notre santé. Explications.

Les compétences clés à cultiver pour réussir à l’école
Dans une nouvelle étude, des chercheurs et chercheuses de l’Université de Genève montrent que connaître les émotions, savoir coopérer et être habile avec son corps sont des compétences fondamentales pour les apprentissages mathématiques chez les plus jeunes enfants.
Videos sur le meme sujet
Antoine Pelissolo, spécialiste de la timidité
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Mourir dʹun choc émotionnel
Un stress soudain et violent peut provoquer des morts subites, ou de manière un peu moins dramatique des infarctus non mortels ou des AVC.
Quelles différences entre hommes et femmes au niveau des émotions?
Une vieille croyance veut que les femmes soient plus instables émotionnellement que les hommes et quʹelles ressentent les émotions de manière plus forte.