L'écologie de la santé pour une nouvelle lecture de nos maux

Dernière mise à jour 26/06/17 | Audio
Loading the player ...
L’espérance de vie en bonne santé décroît.

Dans certains pays modernes, c’est même l’espérance de vie générale qui est en diminution. En cause: des bouleversements environnementaux sans précédent. Cette relation est l'objet d'étude de l'écologie de la santé.
Les détails avec Martine Hossaert, directrice adjointe scientifique CNRS à l’Institut écologie et environnement de Paris, et Gilles Boetsch, anthropobiologiste, directeur de recherche au CNRS et directeur du Laboratoire environnement santé et société à Dakar. Un dossier d'Adrien Zerbini.

"L'Ecologie de la santé. Pour une nouvelle lecture de nos maux", paru aux éditions du Cherche Midi

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Soins des aînés

Une montre connectée pour les seniors

Stéphane Gabioud présente une nouvelle montre connectée qui a pour objectif de préserver l’autonomie des seniors à leur domicile.
Lire la suite
Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_vieillissement_reussi

« La vieillesse se prépare tôt »

Bien qu’inéluctable, prendre de l’âge ne doit pas nécessairement être vécu comme une fatalité. Une activité physique et cérébrale, mais aussi un bon entourage sont des clés d’un vieillissement réussi.
Tire-bouchon d'un couteau suisse

La problématique de l’alcool en EMS

En Suisse, 20% des résidents à l’entrée en EMS souffrent d’un problème d’alcool.
Videos sur le meme sujet

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des exercices physiques réguliers et adaptés, permettant de regagner du muscle, même après 80 ans.

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans.