Il n'y a pas d'âge pour les bienfaits du sport

Dernière mise à jour 02/12/16 | Audio
Loading the player ...
Les mitochondries sont des parties des cellules qui brûlent les graisses ou les sucres pour les transformer en énergie.

Elles sont boostées par la pratique sportive. Ceci est aussi valable pour les personnes qui commencent le sport à plus de 60 ans.
Les détails de cette étude lausannoise avec Francesca Amati, professeure associée à l'Institut des sciences du sport et au Département de physiologie de l'Université de Lausanne (Unil), au micro de Silvio Dolzan.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS59_Fascite plantaire

FASCIITE PLANTAIRE: UNE LÉSION BÉNIGNE MAIS INVALIDANTE

En vous levant le matin ou après être resté longuement assis, ressentez-vous dans le talon une douleur semblable à celle provoquée par de petites piqûres d’aiguille? Il peut s’agir de fasciite (ou fasciopathie) plantaire. Cette pathologie, qui concerne entre 5 et 10% de la population, tire son origine –et son nom– du fascia plantaire, la structure fibreuse qui s’étend du talon aux orteils et maintient la cambrure du pied.
Videos sur le meme sujet

Le Senior Lab: une plateforme de recherches dédiée à la qualité de vie des seniors

Le Senior Lab est une plate-forme de recherches appliquées et dʹinnovations dédiées à la qualité de vie des seniors.

36.9_La technomédecine à lʹassaut du vieillissement

Repousser les effets de lʹâge et allonger la vie en bonne santé : un rêve que la technomédecine ambitionne de réaliser.

La technomédecine à l'assaut du vieillissement

Enquête sur cette science qui rêve de contrôler le processus de vieillissement pour le freiner, allonger l’espérance de vie, éviter la souffrance, les maladies du grand âge et vivre bien plus longtemps en forme.