Les mains des chirurgiens à l'honneur

Dernière mise à jour 03/05/16 | Audio
Loading the player ...
La 11e Journée mondiale de l’hygiène des mains organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lieu le 3 mai 2016. La propreté des mains des chirurgiens est à l'honneur pour cette édition.

La propreté des mains des chirurgiens est à l'honneur pour cette édition. A cette occasion, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et leurs partenaires du réseau de soin genevois organisent une campagne de sensibilisation du public.

Les détails avec Didier Pittet, qui dirige le service de prévention et de contrôle de l’infection des HUG, interrogé par Anne Baecher.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Anti-inflammatoires

Le comment du pourquoi: médicaments à jeun

Pourquoi faut-il prendre certains médicaments à jeun?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_robots_enfants_hospitalises

Hoppy et Billy, robots de compagnie en pédiatrie

«Il aide beaucoup mon fils durant ses soins pas très sympathiques. Il nous aide aussi à passer le temps, qui est parfois bien long aux soins intensifs.» Celui dont parle Caroline, maman de Hugo, 7 ans, n’est ni un infirmier, ni un médecin, mais… un robot.
Videos sur le meme sujet

Quand les ondes remplacent le scalpel

Pouvoir opérer sans utiliser de scalpel, c’est déjà une réalité. Des techniques de chirurgie par ultrasons permettent désormais d’éliminer certaines zones pathologiques de manière non invasive.