Qui rira vivra

Dernière mise à jour 14/10/15 | Audio
Loading the player ...
Universel, bénéfique pour la santé et incroyablement contagieux, le rire produit parfois des sons extravagants qui peuvent conduire à la célébrité.

Il compte aussi de nombreux chercheurs pour l’étudier dont le grand spécialiste Robert Provine. Mais où se niche donc le berceau du rire? Est-il vraiment le propre de l’homme? Des bébés aux bonobos, l'émission "Specimen" sur RTS Un aborde le rire dans tous ses éclats, ce mercredi 14 octobre 2015 à 20h15.
Présentation avec Laurence Mermoud, co-productrice de "Specimen".

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
spiritualité_transforme_cerveau

La spiritualité transforme le cerveau

Méditation et prière semblent être des pratiques plutôt passives, alors qu’en fait elles activent fortement certaines zones cérébrales. Avec de l’entraînement, ces pratiques sont même capables de créer de nouvelles connexions entre les neurones.
soigner_maux_mots

Soigner les maux par les mots

En psychologie et en psychiatrie, l’écriture est reconnue pour ses vertus thérapeutiques. D’autres domaines commencent également à s’intéresser à cet outil de soin.