Des standards environnementaux à la production d'antibiotiques

Dernière mise à jour 29/08/17 | Audio
Loading the player ...
L’association des Médecins en faveur de l’Environnement (MfE) juge catastrophiques les conditions de production d’antibiotiques, provenant pour l’essentiel de pays asiatiques.

Elle exige que la Confédération conditionne les autorisations de vente de ces médicaments au respect de standards environnementaux.

Les détails avec Martin Forter, directeur de l’association MfE, interrogé par Stéphane Délétroz.

Le communiqué de l'association MfE

Une émission CQFD - RTS La Première

Videos sur le meme sujet

L'OMS alarme sur la forte propagation des bactéries résistantes aux antibiotiques

Une infection bactérienne sur six résiste désormais aux antibiotiques selon le dernier rapport alarmant de l’OMS.

Un travail de maturité vaudois sur l'antibiorésistance récompensé

Youssef Palma, jeune gymnasien vaudois, reçoit le prix d'excellence de la Société Vaudoise des Sciences Naturelles pour son travail de maturité sur la combinaison de l'antibiothérapie et de la phagothérapie.

Lʹimpact des médicaments sur lʹenvironnement

Des scientifiques de l'Université de Lausanne et d'Unisanté ont classé 35 médicaments couramment utilisés en Suisse selon leur impact sur la biodiversité aquatique.