Quand le high-tech change la vie des sportifs handicapés

Dernière mise à jour 01/12/15 | Audio
Loading the player ...
Etre handicapé et devenir champion sportif est un défi où la technologie aide l’athlète à recouvrir certaines de ces capacités.

Cécile Guérin s'intéresse à ce thème à l’occasion d’un colloque organisé par l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne en novembre 2015. 
Rencontre avec Marie-Amélie le Fur, 27 ans, amputée du tibia après un accident de scooter, championne du monde de saut en longueur et de 400 mètres, et Damien Issanchou, chercheur dans l’Unité santé et éducation, situation de handicap à l’Université de Montpellier.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PULS_robots_enfants_hospitalises

Hoppy et Billy, robots de compagnie en pédiatrie

«Il aide beaucoup mon fils durant ses soins pas très sympathiques. Il nous aide aussi à passer le temps, qui est parfois bien long aux soins intensifs.» Celui dont parle Caroline, maman de Hugo, 7 ans, n’est ni un infirmier, ni un médecin, mais… un robot.
Videos sur le meme sujet

Intelligence artificielle versus intelligence humaine

Lʹintelligence artificielle est-elle vraiment intelligente? Pour répondre à cette question, il faut commencer par se pencher sur les similarités entre lʹintelligence artificielle et la nôtre.

Comment rendre l'intelligence artificielle bénéfique

L'importance cruciale de rendre lʹintelligence artificielle (IA) robustement bénéfique, cʹest le thème de l'ouvrage "Le fabuleux chantier".

L'Immersive Lab, entre art et science

Imaginé par Daniel Bisig et Jan Schacher, tous deux artistes numériques, et chercheurs à l'Institut d'informatique musicale et de technologie du son de la Haute École dʹart de Zurich, l'Immersive Lab est un espace interactif et multisensoriel qui vise à mettre en réseau l'art et la science.