Quand le high-tech change la vie des sportifs handicapés

Dernière mise à jour 01/12/15 | Audio
Loading the player ...
Etre handicapé et devenir champion sportif est un défi où la technologie aide l’athlète à recouvrir certaines de ces capacités.

Cécile Guérin s'intéresse à ce thème à l’occasion d’un colloque organisé par l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne en novembre 2015. 
Rencontre avec Marie-Amélie le Fur, 27 ans, amputée du tibia après un accident de scooter, championne du monde de saut en longueur et de 400 mètres, et Damien Issanchou, chercheur dans l’Unité santé et éducation, situation de handicap à l’Université de Montpellier.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Toujours plus de couples se rencontrent sur internet

Toujours plus de couples se rencontrent sur internet

Réseaux sociaux, sites de rencontres, blogs : de plus en plus de personnes trouvent l’amour sur internet. Un phénomène qui gagne du terrain et intéresse les chercheurs.
Plutôt transhumain que mort

Plutôt transhumain que mort

Pour le Dr Laurent Alexandre, chirurgien, fondateur du site médical Doctissimo et président de la société de séquençage ADN DNAVision, les avancées technologiques et médicales en cours, et à venir, vont métamorphoser les simples mortels que nous sommes en transhumains à l’espérance de vie décuplée. Interview.
Videos sur le meme sujet

Un nez artificiel pour détecter des maladies

Diagnostiquer un malade en analysant son haleine sera sans doute bientôt possible.