L’influence des bactéries sur la fertilité masculine

Dernière mise à jour 15/10/17 | Audio
Loading the player ...
Le CHUV vient de recevoir un financement du Fond National Suisse pour étudier l’influence des bactéries sur la fertilité masculine.

Dans 50% des cas, l'infertilité est liée à l'homme. Et dans la moitié de ces cas, on ne connaît pas les causes du problème. Certains pensent que les bactéries pourraient jouer un rôle.
Intervenants: Nicolas Vulliemoz, médecin associé et responsable de l’Unité de médecine de la reproduction du CHUV et David Baud, médecin associé au Département "Femme-Mère-Enfant" du CHUV.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Santé sexuelle

Définition, pratique, impacts… gros plan sur la masturbation

Alors qu’une grande partie des gens s'adonne à la masturbation, il reste difficile d’en parler.
Lire la suite
Santé sexuelle

Un corps, deux sexes

Autrefois appelés hermaphrodites, les personnes intersexes seraient des milliers en Suisse sans qu'en général leur entourage ne sache rien de leur différence.
Lire la suite
Santé sexuelle

Millenials: baisse du désir masculin?

Jamais le sexe n’a semblé si présent, à portée des yeux et de la main. Internet, magazines, sites de rencontres… le produit est en libre accès, hyperconsommé,...
Lire la suite
Maladies sur le meme sujet
Test de grossesse négatif

Infertilité

En fonction de l'âge, il est conseillé de consulter après six mois ou une année de tentatives infructueuses pour mettre en route une grossesse. L'absence de règles pendant six mois sans grossesse doit aussi amener à consulter. Enfin, il est bon de se rappeler que dans la moitié des cas la cause de l'infertilité se trouve chez l'homme.

Symptômes sur le meme sujet
Que faire si je n'arrive pas à avoir d'enfant?

Infertilité

Je n'arrive pas à avoir d'enfant