La médecine et les violences gynécologiques

Dernière mise à jour 28/02/22 | Audio
Loading the player ...
"Le Chœur des femmes", cʹest le titre dʹune bande dessinée adaptée du roman du médecin Martin Winckler qui dénonce les violences gynécologiques et, plus généralement, la manière dʹexercer la médecine avec des patient·e·s…

Avec Martine Jacot-Guillarmod, médecin adjointe au département femme, mère, enfant du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Un dossier de Stéphane Délétroz.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Médicaments et grossesse

Les dangers de la prégabaline durant la grossesse

Une étude scientifique remet en cause la sécurité d'une substance présente dans des médicaments, notamment le Lyrica, si elle est prise durant la grossesse.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_choc_toxique_menstruel

Choc toxique menstruel: le connaître pour l’éviter

Bien que rare, le syndrome de choc toxique induit par des tampons ou des cups peut avoir des conséquences gravissimes. Les utilisatrices doivent être informées sur les symptômes et la prévention.
Videos sur le meme sujet

Après une fausse-couche

"Ça sera pour la prochaine fois", cʹest le titre dʹun roman graphique écrit par Céa Favre dans lequel elle raconte son expérience post fausse-couche.

Zoom sur la santé du périnée

Cécile Guérin se penche sur la santé pelvienne.

Cycle menstruel et risque de blessures

Calquer son entraînement sportif sur son cycle menstruel pour éviter les blessures et améliorer ses performances, c’est ce que font de plus en plus d’athlètes féminines.