L’influence des bactéries sur la fertilité masculine

Dernière mise à jour 15/10/17 | Audio
Loading the player ...
Le CHUV vient de recevoir un financement du Fond National Suisse pour étudier l’influence des bactéries sur la fertilité masculine.

Dans 50% des cas, l'infertilité est liée à l'homme. Et dans la moitié de ces cas, on ne connaît pas les causes du problème. Certains pensent que les bactéries pourraient jouer un rôle.
Intervenants: Nicolas Vulliemoz, médecin associé et responsable de l’Unité de médecine de la reproduction du CHUV et David Baud, médecin associé au Département "Femme-Mère-Enfant" du CHUV.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Diagnostic prénatal

Echographies «pour le plaisir» du futur bébé: pourquoi il faut savoir dire non

En France une institution officielle vient de mettre en garde contre la multiplication des échographies obstétricales réalisées à la demande des futurs...
Lire la suite
Accouchement

L’accouchement: un tsunami dans la vie

Près de 80 000 bébés viennent au monde chaque année en Suisse. Un petit miracle de la vie qui est à la fois des plus naturels et des plus extra-ordinaires....
Lire la suite
Maladies sur le meme sujet
Test de grossesse négatif

Infertilité

En fonction de l'âge, il est conseillé de consulter après six mois ou une année de tentatives infructueuses pour mettre en route une grossesse. L'absence de règles pendant six mois sans grossesse doit aussi amener à consulter. Enfin, il est bon de se rappeler que dans la moitié des cas la cause de l'infertilité se trouve chez l'homme.

Symptômes sur le meme sujet
Que faire si je n'arrive pas à avoir d'enfant?

Infertilité

Je n'arrive pas à avoir d'enfant