Des particules fines dans le placenta
Dernière mise à jour 17/09/18 | Audio
Loading the player ...
© iStock/ljubaphoto
La suie présente dans l’air pollué atteint le placenta des femmes enceintes.
C'est l'annonce faite par des chercheurs anglais au Congrès de la Société respiratoire européenne à Paris. Ils n’ont pas la certitude que ces particules se retrouvent aussi dans le fœtus. Dans tous les cas, si le placenta est affecté, cela aura un impact sur le fœtus.
La réaction de Marie Cohen, professeure assistante au Département gynécologie-obstétrique de la de l’Université de Genève. Un sujet de Bastien Confino.
Le Congrès de la Société respiratoire européenne 2018
Articles sur le meme sujet
Bientôt un congé en cas de fausse couche?
Suite à la demande de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E), le Conseil fédéral pourrait envisager l’instauration d’un congé payé en cas de fausse couche. Une initiative inédite pour un tabou qui demeure.
Vrai/Faux sur les fausses couches
C’est un sujet tabou dans notre société, pourtant, les fausses couches concernent une grossesse sur cinq. De nombreuses idées reçues circulent encore sur les causes de ce phénomène. Démêlons le vrai du faux avec Isabelle Streuli, médecin adjointe agrégée responsable de l'Unité de médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet
Fécondité en baisse: un taux de 1,29 enfant par femme en Suisse
En 2024, la fécondité en Suisse atteint un taux historiquement bas de 1,29 enfant par femme.
Un bébé né après une transplantation utérine
C'est une première européenne au Centre hospitalier du Valais romand: un bébé est né après une transposition utérine.


