Le comment du pourquoi: médicaments à jeun

Dernière mise à jour 28/06/17 | Audio
Loading the player ...
Pourquoi faut-il prendre certains médicaments à jeun?

La réponse de Denise Hugentobler Hampaï, pharmacienne cheffe adjointe à la pharmacie de la PMU, à Lausanne, au micro de Stéphane Délétroz.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
Quoi de neuf dans le traitement de la thrombose veineuse profonde?

Quoi de neuf dans le traitement de la thrombose veineuse profonde?

Avec un risque de survenue particulièrement accru chez les plus de 70 ans, la thrombose veineuse profonde (TVP) –souvent improprement désignée sous le terme de «phlébite»– se caractérise par la formation d’un caillot sanguin dans le réseau vasculaire veineux profond et peut avoir des conséquences fatales. Pour les très nombreuses personnes touchées dans le monde, l’arrivée récente de nouvelles molécules offre une alternative prometteuse à la thérapeutique classique. Une occasion de faire le bilan des traitements disponibles.
Videos sur le meme sujet

Le thé froid est bon pour le cœur… quand il n'est pas sucré

Boire des boissons froides lors de fortes chaleurs est une bonne chose pour le métabolisme cardiaque… à condition de boire des boissons non sucrées.

Un cœur artificiel en direct du CHUV

Durant l'été 2018, Sarah Dirren vous propose de faire le tour de quelques innovations "Made in Switzerland" issues principalement des Hautes écoles spécialisées de Suisse occidentale (HES).

Le nombre de décès par AVC en Europe de l’Ouest ne diminue plus

Le taux de mortalité suite à un accident vasculaire cérébral diminue globalement en Europe, mais se stabilise ou augmente dans certains pays.