Le comment du pourquoi: médicaments à jeun

Dernière mise à jour 28/06/17 | Audio
Loading the player ...
Pourquoi faut-il prendre certains médicaments à jeun?

La réponse de Denise Hugentobler Hampaï, pharmacienne cheffe adjointe à la pharmacie de la PMU, à Lausanne, au micro de Stéphane Délétroz.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

AVC

Attaque cérébrale: un AVC à 40 ans

Chaque année en Suisse, quelque 16 000 personnes sont victimes d’un AVC, soit deux personnes toutes les heures. Les attaques cérébrales sont une des causes...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_Polypill_maladies_cardiovasculaires

La «polypill», efficace contre les maladies cardiovasculaires mais peu répandue

Réunir plusieurs médicaments en un seul comprimé pour en généraliser l’usage, tel est le concept de la polypill. Pourtant, même si une importante étude vient de confirmer son efficacité dans la prévention des maladies cardiovasculaires, elle peine à émerger dans les pays riches.
Anti-cholestérol «naturels», levure de riz rouge: pas si anodins

Anti-cholestérol «naturels», levure de riz rouge: pas si anodins

Depuis plus de vingt-cinq ans les statines ont été prescrites aux patients présentant un taux de cholestérol sanguin trop élevé afin de diminuer leur risque de subir un accident cardiaque (infarctus) ou vasculaire (AVC).
Au secours, j’ai du cholestérol!

Au secours, j’ai du cholestérol!

HDL, LDL, et proportion des deux… Pas toujours simple d'y voir clair avec la rubrique «cholestérol» de nos résultats de prise de sang. Et pourtant, à partir de 40 ans, voire bien plus tôt en cas d’antécédents familiaux, il est conseillé de suivre de près ces indicateurs de la santé de nos artères. Explications.