La collaboration EPFL-CRR et les recherches liées aux personnes cérébro-lésées
Dernière mise à jour 28/03/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/utah778
La Clinique romande de réadaptation (CRR) de Sion est un lieu de soins, mais aussi un espace de recherche, notamment dans le domaine de la récupération après un accident vasculaire cérébral (AVC).
Avec Friedhelm Hummel, titulaire de la chaire Defitech de lʹEcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), et Gilles Rivier, directeur médical de la CRR. Un thème abordé par Stéphane Délétroz.
Réadaptation en neurologie à la Clinique romande de réadaptation
La chaire Defitech de l'EPFL (informations sur les recherches du professeur Hummel au 079 890 75 57)
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Cinq choses à savoir sur l’AVC
L’accident vasculaire cérébral (AVC) touche chaque année 16000 personnes en Suisse et représente la deuxième cause de mortalité dans notre pays. Il est aussi la première cause de handicap.
AVC: halte aux idées reçues
L’accident vasculaire cérébral (AVC), une maladie des personnes âgées? Une urgence médicale impossible à guérir? Deux neurologues nous aident à démêler le vrai du faux.
Videos sur le meme sujet
AVC: un nouveau produit rend visible et détruit les micro-caillots sanguins
Des chercheurs de lʹInstitut sang et cerveau de Caen ont mis au point un agent de contraste qui rend visible les micro-caillots à lʹorigine de certains AVC (accidents vasculaires cérébraux).
Rentrer chez soi après un AVC
"La Semaine internationale du cerveau", qui commence aujourd'hui et se termine le 17 mars, vise à sensibiliser la population à la recherche sur le cerveau.
36 mois pour se relever dʹun AVC
Dans la bande dessinée "Silence radio", le reporter radio Bruno Cadène raconte sa lutte de trois ans pour retrouver ses facultés et reprendre son travail après un accident vasculaire cérébral (AVC).
Maladies sur le meme sujet
Accident vasculaire cérébral (AVC)
L'AVC, ou "attaque cérébrale", est la conséquence d'un manque d'apport de sang dans le cerveau (obstruction ou rupture d'un vaisseau). Les symptômes ne sont pas toujours réversibles.
Symptômes sur le meme sujet


