Cancer de la peau, j'aurai ta peau
Dernière mise à jour 29/05/17 | Vidéo
Les cancers de la peau frappent 15’000 personnes par année en Suisse. Parmi ces cancers, le mélanome est le plus rare et le plus dangereux.
Le mélanome touche 1’700 personnes dans notre pays, ce qui fait de la Suisse le 2e pays mondial le plus touché par ce type de cancer, après la Norvège. L'exposition au soleil est en ligne de mire des spécialistes et des milieux de la prévention qui tentent de trouver les bons messages pour que les gens évitent le soleil ou s’exposent de manière encore plus responsable. Comment se protéger pour éviter un cancer et comment dépister les grains de beauté inquiétants? L’Antidote se penche sur votre peau.
____
Diffusée le 26/05/2017 sur Canal 9.
A LIRE AUSSI
Cancer de la prostate
Reprise de la sexualité après une prostatectomie
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme à partir de 65 ans.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Dermatologie: quelles solutions aux maux de la peau
On ne se souvient plus très bien quand ils sont apparus mais parfois, boutons, papules, rougeurs ou taches pigmentaires peuvent subitement sembler plus présents, voire plus pesants sur le moral. Une fois le bronzage estival disparu, les petits soucis de peau sont plus flagrants et l’automne peut être le bon moment pour consulter un dermatologue afin de faire le point et éventuellement entamer un traitement. Des traitements topiques aux séances de lumière pulsée ou de laser, l’arsenal des dermatologues est aujourd’hui bien étoffé et permet de proposer une prise en charge adaptée aux spécificités de chaque peau.
Videos sur le meme sujet
Du nouveau sur le cancer de la peau le plus fréquent
Une équipe du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) a identifié le rôle crucial des fibroblastes dans la progression du carcinome basocellulaire, le cancer de la peau le plus fréquent.