Consommer plusieurs médias en même temps affecte la santé mentale des enfants

Dernière mise à jour 19/11/21 | Vidéo
Loading the player ...
Surfer sur internet en regardant la télévision et même écouter de la musique en surfant sur internet… la consommation de différents médias en même temps aurait des effets délétères sur la santé mentale des enfants, selon une étude récente.

Plus dʹinformations avec Pedro Cardoso-Leite, professeur en science cognitives à lʹUniversité du Luxembourg. Il a dirigé lʹétude en collaboration avec lʹUniversité de Genève. Une chronique dʹArditë Shabani.

Utilisation des médias, santé mentale et performances scolaires chez les enfants de 8 à 12 ans

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
MV_ado_stresse_trop

Mon ado stresse trop

À la fin de l’enfance, les jeunes sont sujets à de grands changements physiques. Cette période de crise est normale, mais induit beaucoup d’émotions fortes, parfois difficiles à gérer. Explications et conseils pour surmonter ces moments délicats.
LMD_rentree_se_prepare

La rentrée, ça se prépare!

Il est temps de laisser tongs et maillot de bain pour réenfiler chaussures et cartable. L’heure de la rentrée est là pour les écoliers de Suisse romande. Mais pour que ce moment qui marque la fin des vacances ne s’apparente pas à une échéance redoutée, il est important de bien le préparer.
PULS_ansermet_maison_enfant

La MEA? «Une fabrique du futur» pour les jeunes en souffrance

La MEA? «Une fabrique du futur» pour les jeunes en souffrance
Videos sur le meme sujet

Santé mentale : de plus en plus d’ados en crise

Depuis 2020 et la pandémie, les services de pédopsychiatrie partout en Suisse font face à une hausse importante de troubles anxieux et de dépressions chez les adolescents. Comment y répondent-ils? Comment expliquer la fragilité psychique des jeunes ? Témoignages. Un reportage de Delphine Misteli et d'Olivier Paul.

Santé mentale, de plus en plus dʹados en crise

Depuis 2020 et la pandémie, les services de pédopsychiatrie partout en Suisse font face à une hausse importante de troubles anxieux et de dépressions chez les adolescents.

La détresse mentale de la génération Z

Les jeunes nés après 1997 se sentent en moins bonne santé mentale que leurs ainés.