Internet: mondes virtuels, dangers réels

Dernière mise à jour 16/11/11 | Vidéo
Internet est entré dans les ménages suisses au milieu des années 90. Impossible désormais de se passer de cet outil incroyablement performant, mais impossible aussi de fermer les yeux sur les horreurs qui y circulent tous les jours.

Internet est rapidement devenu un espace considéré comme libre : on a accès à tout et on peut tout diffuser. On peut entrer en contact avec n'importe qui, on peut même dissimuler son identité.

Internet n'échappe pas aux lois et à la surveillance. Mais des personnes mal intentionnées peuvent bénéficier d'un peu d'avance, dans le jeu du gendarme et du voleur... et en profiter pour causer beaucoup de mal à des personnes vulnérables.

Avec Sébastien Fanti, avocat spécialisé dans la cyber-communication.

Articles sur le meme sujet
PULS_junior_harcelement

Harcèlement à l’école: oser en parler

Souvent minimisé, le harcèlement en milieu scolaire toucherait entre 5 et 10% des élèves. Amplifié par les réseaux sociaux, il s’agit généralement d’un phénomène de groupe sur lequel règne la loi du silence. Personne n’ose parler de peur d’aggraver la situation. Agir tôt est pourtant essentiel pour rétablir un climat paisible.
 uterus_artificiel_agneaux

Un utérus artificiel pour grands prématurés testé sur des agneaux

Pour la première fois, des chercheurs américains ont fait naître des agneaux qui se sont développés pendant quatre semaines hors de l’utérus de leur mère. L’objectif est d’améliorer la survie des grands prématurés humains.