De l'ecstasy contre les troubles du spectre autistique
Dernière mise à jour 20/06/19 | Audio

Loading the player ...
Utiliser de la MDMA dans les thérapies des troubles du développement social, c'est l'orientation d'une étude menée à l'Université de Baltimore.
Utiliser de lʹecstasy avec des personnes souffrant de trouble du spectre autistique est un sujet sensible. Pourtant, cette substance est de plus en plus utilisée dans des thérapies pour les personnes victimes de stress post-traumatique.
Les explications de Camilla Bellone professeure assistante au Département de neurosciences de lʹUniversité de Genève. Un sujet d'Adrien Zerbini.
A LIRE AUSSI
Maladies congénitales
CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances
Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

L’autisme au féminin, un mal camouflé
On a longtemps cru que les femmes étaient moins touchées que les hommes par l’autisme. Or des recherches suggèrent qu’elles masquent davantage leurs symptômes. D’où une tendance à être sous-diagnostiquées.

Chien(-ne) de thérapie, c'est un métier
Un chien de thérapie. Voilà le métier de Max, le chien de Rachel Lehotkay, Docteure en psychologie spécialisée en zoothérapie. Elle possède aussi Louise, petite chienne de thérapie en stage depuis quelques mois. Quant aux chats Nestor et Pollux, ils travaillent avec la psychologue depuis plusieurs années.
Videos sur le meme sujet
Du nouveau sur l'origine du spectre autistique
Les troubles autistiques sont le résultat dʹune interaction entre gènes et environnement cellulaire.
Autisme au féminin: la différence invisible
On sait que l’autisme est un « spectre », un continuum entre des différences très marquées et parfois imperceptibles.