Comment éviter les problèmes de nutrition chez les plus jeunes

Dernière mise à jour 27/11/16 | Audio
Loading the player ...
Bien manger, ça s'apprend très tôt.

Déjà durant la grossesse, le foetus est influencé par sa mère. Ensuite, il faut faire la chasse au sucre, au sel et aux graisses cachés dans les aliments de l'industrie, les petits pots et les céréales. Un véritable problème de santé publique que les politiques peinent à prendre en main. Le marketing et les publicités pour ces produits pourtant peu recommandés se multiplient sur les canaux Tv et des jeux vidéo.
Avec Nathalie Farpour-Lambert, responsable du Programme Contrepoids aux Hôpitaux universitaires de Genève et présidente de l’Association européenne pour l’étude de l’obésité.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Déficit de l'attention-hyperactivité (TDA-H)

TDAH - déficit de l'attention, des enfants mal compris

Environ 4% des enfants et des adolescents sont atteints par le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il est bien souvent la cause d'un...
Lire la suite
Être parent

Le syndrome de Münchausen par procuration, une forme étrange de maltraitance

Les personnes qui souffrent du syndrome de Münchausen simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer sur elles l'attention des médecins et des...
Lire la suite
Maladies congénitales

CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances

Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Videos sur le meme sujet

La semaine du goût: l'alimentation des enfants, du "miam" au "ça fait grossir"

A lʹoccasion de la Semaine du goût, qui se tient dans toute la Suisse du 12 au 22 septembre 2019, Sarah Dirren vous propose de découvrir toute cette semaine les multiples recherches menées au Centre des sciences du goût et de l'alimentation (CSGA) à Dijon.

Les risques de troubles alimentaires révélés dès lʹenfance

Un poids anormalement haut ou bas dès lʹâge de deux ans augmente significativement le risque de développer, à lʹadolescence, des troubles des conduites alimentaires comme lʹanorexie, la boulimie ou lʹhyperphagie.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.