Les Gates donnent des sous à l'EPFL contre la tuberculose

Dernière mise à jour 24/04/17 | Audio
Loading the player ...
La Fondation Bill & Melinda Gates va allouer plus de deux millions de dollars à une fondation basée à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

iM4TB s’est donné pour but de développer des médicaments pour lutter contre la tuberculose.

Les détails avec Stewart Cole, chef de l’Institut d'infectiologie et de santé globale de l’EPFL, interrogé par Adrien Zerbini.

La fondation iM4TB

La Fondaton Bill & Melinda Gates

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Maladies infectieuses

Et si le rhume protégeait du coronavirus

Certains cellules immunitaires développées par le corps contre le Sars-Cov-2 sont identiques à celles développées contre quatre autres coronavirus fréquents,...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_arthrose_traitement

Arthrose: le traitement se cache-t-il en nous?

On pensait le cartilage entourant nos os adultes incapable de se régénérer. Il n’en serait rien. Les découvertes d’une étude américaine ouvrent même des perspectives intéressantes face à l’arthrose.
LMD_migraine

Migraine: des médicaments préventifs très attendus

De nouveaux traitements de fond contre les migraines ont fait leur entrée sur le marché suisse en 2018. Une première vague de patients a pu en bénéficier, mais le remboursement reste restreint.
Maladies sur le meme sujet
Tuberculose

Tuberculose

La tuberculose est très inégalement répartie dans le monde. C'est actuellement encore une maladie infectieuse très répandue dans le monde et une des causes majeures de décès.