Les Gates donnent des sous à l'EPFL contre la tuberculose

Dernière mise à jour 24/04/17 | Audio
Loading the player ...
La Fondation Bill & Melinda Gates va allouer plus de deux millions de dollars à une fondation basée à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

iM4TB s’est donné pour but de développer des médicaments pour lutter contre la tuberculose.

Les détails avec Stewart Cole, chef de l’Institut d'infectiologie et de santé globale de l’EPFL, interrogé par Adrien Zerbini.

La fondation iM4TB

La Fondaton Bill & Melinda Gates

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_traitements_mucoviscidose

Les nouveaux traitements redonnent du souffle aux personnes atteintes de mucoviscidose

Cette maladie génétique, qui touche un millier de personnes en Suisse, se manifeste notamment par un épaississement des sécrétions respiratoires. Elle est due à un dysfonctionnement de la protéine CFTR. Une nouvelle trithérapie donne des résultats «spectaculaires». Explications.
Videos sur le meme sujet

Les défis et espoirs des traitements de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson touche environ 15 000 personnes en Suisse, principalement âgées entre 65 et 70 ans, bien qu'elle puisse apparaître plus tôt.

"Nouvel espoir dans le traitement de la maladie de Crohn "

La maladie de Crohn, une maladie inflammatoire de lʹintestin qui touche environ 2.2 millions de personnes en Europe, est une pathologie difficile à traiter.
Maladies sur le meme sujet
Tuberculose

Tuberculose

La tuberculose est très inégalement répartie dans le monde. C'est actuellement encore une maladie infectieuse très répandue dans le monde et une des causes majeures de décès.