Hémiplégie, faire avec ce qu'il reste de soi
Dernière mise à jour 30/01/17 | Vidéo
En Suisse environ 16’000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébrale chaque année.
Quelque 3’000 à 5’000 personnes sont victimes d’un traumatisme crânio cérébral. Les séquelles laissées par les AVC ou les TCC sont innombrables et peuvent être très handicapantes. L’hémiplégie, la paralysie d’un côté du corps ou l’hémiparésie, la paralysie partielle et la perte de sensibilité sont des séquelles fréquentes qui touchent des personnes en pleine vie active. Améliorer la récupération, la rééducation et l’autonomie de ces personnes est une priorité de santé publique.
_________
Diffusé le 3 février 2017
Articles sur le meme sujet

Aider un ou une proche concerne une personne sur quatre
Infirmière de formation, Véronique Petoud s’est engagée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), puis à l’Institution genevoise de maintien à domicile (imad), avant de rejoindre la Direction générale de la santé et d’être nommée Déléguée cantonale aux personnes proches aidantes à Genève. Un poste inédit pour un défi de taille.

Proches aidants: quelles retombées sur la santé?
Les proches aidants trouvent des satisfactions à aider leurs proches, mais leur tâche peut aussi affecter leur propre santé physique et mentale. Ils doivent veiller à ne pas s’épuiser.
Maladies sur le meme sujet

Accident vasculaire cérébral (AVC)
L'AVC, ou "attaque cérébrale", est la conséquence d'un manque d'apport de sang dans le cerveau (obstruction ou rupture d'un vaisseau). Les symptômes ne sont pas toujours réversibles.
Symptômes sur le meme sujet
