Résistance aux insecticides chez les vecteurs du paludisme
Dernière mise à jour 03/03/16 | Audio

Loading the player ...
© iStock/TinkerJulie
La résistance de plus en plus forte des moustiques aux insecticides pourrait ruiner les efforts en matière de lutte contre la malaria.
Des chercheurs reconnus dans le domaine des maladies vectorielles préviennent que les progrès importants enregistrés dans la lutte contre cette maladie pourraient être réduits à néant!
Les explications de Christian Lengeler, épidémiologiste à l’Institut tropical et de santé publique suisse, et de Stève Breitenmoser, entomologiste à Agroscope. Un dossier préparé par Adrien Zerbini.
Une émission CQFD - RTS La Première
Videos sur le meme sujet
Les femmes sont prétéritées dans la prise en charge des maladies tropicales négligées
LʹONG DNDi (Drugs for Neglected Diseases initiative) sʹintéresse actuellement au biais de genre dans la prise en charge des maladies tropicales négligées, comme la maladie de Chagas, la dengue ou encore la leishmaniose.
Maladies sur le meme sujet

Paludisme
Appelé aussi malaria, le paludisme est une infection causée par un parasite microscopique (Plasmodium) transmis par la piqûre de la femelle d'une race de moustique.
Symptômes sur le meme sujet

