Des électrochocs contre la dépression
Dernière mise à jour 10/05/17 | Audio
Loading the player ...
© iStock/KellyJHall
Les électrochocs font peur parce qu'ils ont été utilisés avec barbarie et brutalité.
Mais les résultats spectaculaires dans des cas désespérés de dépression en font une alternative sérieuse aux médicaments. C'est l'un des sujets au sommaire de "36.9°" (RTS Un) le 10 mai 2017.
Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de l'émission.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
SANTÉ MENTALE EN SOUFFRANCE : L’AFFAIRE DE TOUS
Un Suisse sur quatre souffrira d’un trouble anxieux au cours de sa vie et jusqu’à 40 % de la population connaîtra un épisode dépressif. Des chiffres témoignant d’un problème de santé publique alors que la santé mentale reste encore largement pensée comme une affaire individuelle. Face à ce constat alarmant, des pistes pour en sortir existent.
Dans le brouillard de la ménopause
La période qui entoure la ménopause est associée à une plus grande vulnérabilité psychique avec un risque augmenté de dépression. Si les femmes et les professionnels de santé sont informés correctement, la prise en charge n’en sera que meilleure.
S’entendre au travail malgré les différences d’âge
Si leurs attentes ne sont pas toujours les mêmes, jeunes et seniors ont tout à gagner à unir leurs forces. Quelques pistes pour garantir l’harmonie intergénérationnelle.
Videos sur le meme sujet
Mieux prendre en charge la dépression post-partum
La dépression post-partum touche toujours une femme sur six en Suisse.
Quand la ville influence nos nuits
L’EPFL lance URBASAN, un projet visant à cartographier l’influence des environnements urbains sur le sommeil de la population.
Maladies sur le meme sujet
Dépression
La dépression peut se manifester par une tristesse, un manque de plaisir et d'énergie, mais aussi par des changements dans le sommeil, l'appétit ou le poids.
Symptômes sur le meme sujet


