Vaccination Covid: un sujet qui pique

Dernière mise à jour 07/04/21 | Vidéo
On l’attendait depuis le début de la crise sanitaire. D’un côté, le vaccin représente l’espoir de sauver les personnes à risque, de revoir ses proches, de sortir de la crise économique, du confinement. Mais d’un autre côté, il représente aussi la peur, l'incertitude, le doute, le complot.

Le vaccin contre le Covid-19 a été conçu en un temps record, avec une nouvelle technologie. Est-il une prouesse scientifique? Ou manque-t-on de recul sur la question de sa sécurité? Protègera-t-il contre les nouveaux variants? Une course contre la montre s’est engagée depuis janvier. Alors que les populations vulnérables sont vaccinées le plus rapidement possible, les plus jeunes devront aussi se poser la question du vaccin.

     

Pour aller plus loin...

     

Articles sur le meme sujet
LMD_covid_long

Et si c'était un Covid long?

Rebaptisé «affection post Covid-19» par l’Organisation mondiale de la santé en octobre 2021, le mystérieux «Covid long» questionne la communauté médicale depuis deux ans autant qu’il plonge dans le désarroi ses victimes. Mais la recherche avance et livre ses premiers secrets.
VS_confinement_Covid_troubles_alimentaires

Confinement et Covid-19: quel impact sur les troubles alimentaires?

Repli sur soi, anxiété, perte de repères… le confinement lié à la pandémie du Covid-19 semble avoir favorisé l’émergence des troubles psychiques. Parmi ces derniers, les troubles du comportement alimentaire (TCA) se sont largement intensifiés, notamment chez les jeunes.
PULS_covid_defie_immunite

Le Covid-19 défie l’immunité

À l’heure de la troisième dose, la Dre Christiane Eberhardt, médecin adjointe au Centre de vaccinologie des Hôpitaux universitaires de Genève, fait le point sur la capacité de l’organisme à se défendre contre les infections.
Videos sur le meme sujet

Une nouvelle vague silencieuse de covid-19

Une nouvelle vague silencieuse de contaminations de covid-19 semble se répandre actuellement en Suisse.

Quand le covid atteint la rétine

La rétine nʹest pas épargnée par le sars-cov-2, cʹest ce que montre une étude suisse réalisée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le centre de recherche clinique en ophtalmologie mémorial Adolphe de Rothschild.