Vaccination Covid: un sujet qui pique

Dernière mise à jour 07/04/21 | Vidéo
On l’attendait depuis le début de la crise sanitaire. D’un côté, le vaccin représente l’espoir de sauver les personnes à risque, de revoir ses proches, de sortir de la crise économique, du confinement. Mais d’un autre côté, il représente aussi la peur, l'incertitude, le doute, le complot.

Le vaccin contre le Covid-19 a été conçu en un temps record, avec une nouvelle technologie. Est-il une prouesse scientifique? Ou manque-t-on de recul sur la question de sa sécurité? Protègera-t-il contre les nouveaux variants? Une course contre la montre s’est engagée depuis janvier. Alors que les populations vulnérables sont vaccinées le plus rapidement possible, les plus jeunes devront aussi se poser la question du vaccin.

     

Pour aller plus loin...

     

Articles sur le meme sujet
PULS_web_allergie_vaccin_covid

Vaccins anti-Covid-19: quel risque allergique?

La vaccination contre le Covid-19 suscite des interrogations quant au risque de réaction allergique. Dans les faits, celui-ci est très faible et les rares cas sont pris en charge immédiatement.
 P21-02_L'INVITEE

«Sans l’adhésion de la population, on ne gagnera pas face au virus»

Médecin formée en médecine communautaire, santé publique, médecine tropicale et protection de l’enfance, la Dre Aglaé Tardin a succédé en 2020, à 48 ans, à Jacques-André Romand au poste de médecin cantonale de Genève. Rencontre.
P21-02_surfer_vagues_covid-19

Surfer sur les vagues du Covid-19

Le coronavirus continue d’inquiéter, nous oblige à changer nos habitudes, à remettre à plus tard certains projets, quand il ne nous confronte pas directement à la maladie et à la mort. Les plus jeunes sont particulièrement concernés. Les conseils de deux spécialistes pour garder le moral dans ce contexte.
Videos sur le meme sujet

Le vrai et le faux sur le Covid-19

Le Covid est à lʹorigine de très nombreuses publications sur les réseaux sociaux, notamment après lʹextension du pass sanitaire.

Le point sur les traitements du Covid

Les vaccins contre le Covid-19 monopolisent l'attention à ce stade la pandémie