Une nouvelle vague silencieuse de covid-19

Dernière mise à jour 22/06/22 | Audio
Loading the player ...
Une nouvelle vague silencieuse de contaminations de covid-19 semble se répandre actuellement en Suisse.

Lʹoccasion de faire le point sur la fiabilité des autotests, des vaccins, des moyens pour protéger les personnes fragiles et sur notre manière de vivre avec le virus.
Plus dʹinformations avec Didier Trono, responsable du laboratoire de virologie et génétique de lʹEPFL. Un sujet préparé par Alexandra Richard.

Une émission 36.9 - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_covid_long

Et si c'était un Covid long?

Rebaptisé «affection post Covid-19» par l’Organisation mondiale de la santé en octobre 2021, le mystérieux «Covid long» questionne la communauté médicale depuis deux ans autant qu’il plonge dans le désarroi ses victimes. Mais la recherche avance et livre ses premiers secrets.
VS_confinement_Covid_troubles_alimentaires

Confinement et Covid-19: quel impact sur les troubles alimentaires?

Repli sur soi, anxiété, perte de repères… le confinement lié à la pandémie du Covid-19 semble avoir favorisé l’émergence des troubles psychiques. Parmi ces derniers, les troubles du comportement alimentaire (TCA) se sont largement intensifiés, notamment chez les jeunes.
PULS_covid_defie_immunite

Le Covid-19 défie l’immunité

À l’heure de la troisième dose, la Dre Christiane Eberhardt, médecin adjointe au Centre de vaccinologie des Hôpitaux universitaires de Genève, fait le point sur la capacité de l’organisme à se défendre contre les infections.
Videos sur le meme sujet

Quand le covid atteint la rétine

La rétine nʹest pas épargnée par le sars-cov-2, cʹest ce que montre une étude suisse réalisée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le centre de recherche clinique en ophtalmologie mémorial Adolphe de Rothschild.

Les virus sont-ils utiles?

Un virus, ça semble toujours en lien avec une maladie plus ou moins atroce: HIV, Ebola, hépatite, herpès et bien entendu le SARS-CoV-2.

Des risques cardiovasculaires chez les patients touchés par le Covid

LʹAcadémie nationale française de médecine recommande une surveillance cardiovasculaire chez toutes les personnes ayant été infectées par le Covid-19.