Quid du panachage vaccinal contre le Covid

Dernière mise à jour 23/06/21 | Audio
Loading the player ...
Adrien Zerbini s'intéresse au schéma vaccinal hétérologue dans le cadre du Covid-19.

Ce panachage vaccinal consiste à faire une première injection avec un vaccin A et le rappel avec un vaccin B. Une pratique relativement rare en Suisse, mais fréquente chez ses voisins.

Le point avec Alessandro Diana, pédiatre et vaccinologue.

Tous nos sujets sur le coronavirus

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
GEN22_perte_elan

Perte d’élan: faut-il s’inquiéter?

Réaction normale après le tsunami qu’a représenté la pandémie de Covid-19 ou vraie dépression? Nombreuses sont les personnes à avoir senti leur moral s’assombrir et qui peinent, aujourd’hui encore, à faire face. Comment en sortir? Pistes de réflexions.
LMD_post-covid_adolescents

Le syndrome post-Covid n’épargne pas les adolescents

Une récente étude sur le syndrome post-Covid a dressé un état des lieux parmi les jeunes Genevois. Il en ressort que près de 14 % des 12-17 ans infectés par le SARS-CoV-2 présenteraient des symptômes persistants.
LMD_covid_long

Et si c'était un Covid long?

Rebaptisé «affection post Covid-19» par l’Organisation mondiale de la santé en octobre 2021, le mystérieux «Covid long» questionne la communauté médicale depuis deux ans autant qu’il plonge dans le désarroi ses victimes. Mais la recherche avance et livre ses premiers secrets.
Videos sur le meme sujet

Un médicament qui fait muter le coronavirus

Une étude récente dans la revue Nature soulève des préoccupations quant au molnupiravir, un antiviral.

Héritage génétique et réponse au SARS-CoV-2

Une étude récente dirigée par Lluis Quintana-Murci, professeur au Collège de France et à l'Institut Pasteur, explore la manière dont notre héritage génétique influence notre réponse immunitaire au SARS-CoV-2.

Un médicament contre le diabète permettrait de prévenir les effets du Covid long

Dans une étude sortie le 8 juin 2023 dans le journal The Lancet Infectious Diseases, une équipe de scientifiques américains a donné de la metformine, un médicament contre le diabète de type 2, à des patients obèses ou en surpoids malades du Covid.