Même en temps de crise sanitaire, il ne faut pas négliger les urgences

Dernière mise à jour 26/11/20 | Audio
Loading the player ...
"Les urgences accueillent tous les patients.

Il est important de ne pas attendre quʹun problème de santé urgent se détériore avant de consulter." Cʹest le message publié par les Hôpitaux universitaires de Genève sur les réseaux sociaux. Anne Baecher sʹintéresse à ce non-recours aux consultations dʹurgence en cas de problème cardiaque et de suspicion dʹAVC.

Avec Stéphane Cook, médecin chef en cardiologie à lʹHôpital de Fribourg, et Patrik Michel, médecin chef au Centre cérébro-vasculaire du Service de neurologie du Centre hospitalier universitaire vaudois.

Cardiologie à l'Hôpital de Fribourg

Le Centre cérébro-vasculaire du Centre hospitalier universitaire vaudois

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
Illustré_Covid_transformé_sexualité

Covid-19: comment ce virus a transformé notre sexualité

Souvenez-vous, il y a un an. Nous plongions avec une certaine naïveté dans le semi-confinement imposé. Les couples, heureux de pouvoir passer du temps ensemble, les célibataires, convaincus que la situation passagère n’entraverait pas d’éventuelles rencontres. Certains prédisaient même un «baby-boom» à venir. Le bilan est aujourd’hui tout autre. La pandémie de Covid-19 bouleverse non seulement notre vie sociale, professionnelle et familiale, mais aussi notre intimité sexuelle. Au point que nos habitudes pourraient s’en trouver définitivement transformées.
Illustré_Covid_maison_craque

Crise Covid: à la maison… on craque!

Avis aux familles au bord de l’implosion, aux adolescents rongeant leur frein et aux jeunes adultes coupés dans leur élan de vivre enfin leur vie: oui, notre santé mentale est mise à rude épreuve et il est normal de saturer. Et la conjoncture n’aide pas. Aux affres du Covid qui n’en finit pas s’ajoute la saison hivernale. Cela peut sembler anodin et pourtant…
PULS_temoignage_covid

Covid-19: «J’ai gagné une deuxième vie!»

Il a été le premier «patient Covid» héliporté, dans le coma, depuis les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) vers un hôpital de Suisse alémanique, celui de Zurich dans son cas. Aujourd’hui en réhabilitation à Beau-Séjour, Rui Dos Santos raconte une expérience digne d’un conte de Noël, sous le regard ému de son épouse, Daniela, et de leur fille, Iulia.
Videos sur le meme sujet

Zoom sur les différents types de vaccins contre le Covid-19

Pfizer-BioNTech, AstraZeneca, Moderna ou encore Spoutnik V: pas facile de s'y retrouver parmi les vaccins candidats à la lutte contre le Covid-19.

L'autorisation des vaccins anti-Covid en Suisse

Silvio Dolzan vous révèle comment les autorisations de vaccins sont délivrées en Suisse.

Ces vaccins si rapides

Moins d'un an après le début de la pandémie de SARS-CoV-2, plusieurs vaccins contre le Covid-19 sont déjà disponibles.