Les effets néfastes du Covid-19 sur le fœtus

Dernière mise à jour 21/12/21 | Audio
Loading the player ...
Dans de rares cas, lʹinfection de la mère au Covid-19 peut être à lʹorigine de lésions cérébrales ou même de la mort du fœtus.

Cʹest le résultat d'une étude menée par une équipe de chercheuses et chercheurs du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), de l'Université de Lausanne (Unil), du Réseau hospitalier neuchâtelois et de la Haute école de santé Vaud.

Les détails avec David Baud, chef du Service dʹobstétrique du CHUV, interrogé par Stéphane Délétroz.

Tous nos sujets sur le coronavirus

Decreased Fetal Movements: A Sign of Placental SARS-CoV-2 Infection with Perinatal Brain Injury (Viruses)

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
VS_confinement_Covid_troubles_alimentaires

Confinement et Covid-19: quel impact sur les troubles alimentaires?

Repli sur soi, anxiété, perte de repères… le confinement lié à la pandémie du Covid-19 semble avoir favorisé l’émergence des troubles psychiques. Parmi ces derniers, les troubles du comportement alimentaire (TCA) se sont largement intensifiés, notamment chez les jeunes.
PULS_covid_defie_immunite

Le Covid-19 défie l’immunité

À l’heure de la troisième dose, la Dre Christiane Eberhardt, médecin adjointe au Centre de vaccinologie des Hôpitaux universitaires de Genève, fait le point sur la capacité de l’organisme à se défendre contre les infections.
PULS_web_allergie_vaccin_covid

Vaccins anti-Covid-19: quel risque allergique?

La vaccination contre le Covid-19 suscite des interrogations quant au risque de réaction allergique. Dans les faits, celui-ci est très faible et les rares cas sont pris en charge immédiatement.
Videos sur le meme sujet

Quand le covid atteint la rétine

La rétine nʹest pas épargnée par le sars-cov-2, cʹest ce que montre une étude suisse réalisée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le centre de recherche clinique en ophtalmologie mémorial Adolphe de Rothschild.

Les virus sont-ils utiles?

Un virus, ça semble toujours en lien avec une maladie plus ou moins atroce: HIV, Ebola, hépatite, herpès et bien entendu le SARS-CoV-2.

Des risques cardiovasculaires chez les patients touchés par le Covid

LʹAcadémie nationale française de médecine recommande une surveillance cardiovasculaire chez toutes les personnes ayant été infectées par le Covid-19.