Le problème de l'obésité en Suisse

Dernière mise à jour 04/03/21 | Audio
Loading the player ...
Le 5 mars marque la journée mondiale contre lʹobésité…

Selon lʹOffice fédéral de la statistique 1 suisse sur 10 serait obèse. Pourtant, la Suisse ne la reconnaît pas encore comme une malade.
Plus dʹinformations sur ce sujet avec la médecin Dominique Durrer, fondatrice et présidente de lʹassociation Eurobesitas qui répond aux question de Stéphane Délétroz.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_vrai_faux_balance

La balance: vrai ou faux?

Cet objet est présent dans presque tous les foyers. Les explications du Pr Zoltan Pataky, responsable de l’Unité d’éducation thérapeutique du patient et de la Consultation d’obésité adulte des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), pour une utilisation intelligente et sensée pour la santé.
LMD_obésité_infantile_publicité

Obésité infantile: la publicité mise en cause

Alors que l’obésité infantile ne cesse d’augmenter, certains pays réglementent la promotion de la malbouffe. La Suisse est à la traîne. Faut-il légiférer comme pour les produits du tabac?
LMD_tournant_traitement_obesite

Un tournant dans le traitement de l'obésité

Un traitement, jusqu’à présent indiqué chez les personnes diabétiques, présente des résultats convaincants sur la perte de poids et pourrait bien révolutionner la prise en charge de l’obésité. Une perspective pleine d’espoir pour le 11% d’adultes dans la population suisse qui souffre de cette maladie.
Videos sur le meme sujet

Le point sur lʹaddiction alimentaire

Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) parle aujourdʹhui dʹépidémie mondiale dʹobésité, Adrien Zerbini aborde une question en lien direct avec cette problématique: existe-t-il une addiction à lʹalimentation?

Surpoids et perception du corps chez les adolescents

Les adolescents sont-ils de plus en plus gros ? Et comment vivent-ils ce surpoids ?

Pourquoi les hommes prennent du ventre et les femmes des cuisses et des hanches

Le corps des hommes et des femmes ne réagit pas de la même façon devant la prise de poids.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.