Le comment du pourquoi: excès de sucre dans le sang

Dernière mise à jour 15/08/18 | Audio
Loading the player ...
Pourquoi peut-on avoir trop de sucre dans le sang?

Tania Chytil, productrice de la plateforme RTS Découverte, est allée chercher la réponse auprès de la doctoresse Valérie Schwitzgebel, responsable de l'Unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève.

La plateforme RTS Découverte

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Anorexie

Anorexie et boulimie: des comportements alimentaires à très haut risque

Notre société fait la promotion de la minceur, parfois même de la maigreur. Cette tendance peut s'avérer dangereuse, puisqu'elle participe au développement...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_nash_epidemie

«Maladie du soda»: une réelle épidémie?

Appelée aussi «maladie du foie gras», elle fait désormais régulièrement les gros titres. Un plus pour l’information des personnes à risque qui ne doit cependant pas pousser à l’alarmisme.
epidemie_soda_occidentaux

Une épidémie de maladie du soda menace les Occidentaux

La maladie du foie gras humain fait de plus en plus parler d’elle. Elle pourrait concerner près d’un quart de la population et, chez certaines personnes, conduire à des complications sévères. Bonne nouvelle: dans la plupart des cas, une bonne hygiène de vie peut suffire à faire régresser la maladie.
sus_au_cholesterol

Sus au cholestérol

Quand il est en excès dans le sang, le «mauvais» cholestérol peut conduire à un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. Outre les statines souvent décriées, un nouveau médicament fait baisser son taux.