Accoucher en privé

Dernière mise à jour 16/05/16 | Article
Accoucher en privé
Je souhaite conclure une police d’assurance couvrant une hospitalisation en division privée ou semi-privée. Quand dois-je le faire, si j’envisage d’accoucher un jour dans une clinique privée?

Cela dépend des conditions du contrat de chaque assureur. Habituellement, les assureurs prévoient, pour ce genre de polices, des périodes de carence pendant lesquelles aucune prestation n’est versée. La durée peut varier selon les compagnies. Souvent, la patiente doit avoir souscrit l’assurance au moins une année avant de pouvoir bénéficier des prestations de maternité. Les conditions d’assurance sont donc à lire de manière attentive.

Droit et santé

Vous trouverez ici les réponses à des questions juridiques sur le thème de la santé en Suisse.

Les articles sont rédigés par l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel et les émissions radio sont réalisées par On en parle - RTS La Première.

Voir toutes les Questions/Réponses