Un exosquelette pour les randonnées à ski

Dernière mise à jour 27/05/20 | Audio
Loading the player ...
Stéphane Délétroz présente un exosquelette qui permet à des personnes handicapées de découvrir ou de retrouver les joies des randonnées à ski.

Avec Mohamed Bouri, chef du Groupe rééducation et assistance robotisée au Laboratoire de systèmes robotiques de lʹEcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Le témoignage de Martin Loos, qui souffre de paraplégie depuis dix ans.Notre précédent sujet: Twiice, un exosquelette développé à l’EPFL

WIITE, l'exosquelette qui permet la randonnée à ski (EPFL)

Rehassist (EPFL)

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_ligaments_croises_ski

Les ligaments croisés antérieurs du genou à l'épreuve du ski

Fréquemment touchés lors d’accidents de ski, les ligaments croisés antérieurs sont des structures clés pour la stabilité du genou. En cas de rupture, une opération n’est pas toujours indispensable et peut attendre dans la majorité des cas. Mais avant de reprendre le chemin des pistes, une longue rééducation et une préparation physique et psychologique sont indispensables.
LMD_cles_preparer_ski

Les clés pour bien se préparer au ski

La saison hivernale approche et avec elle l’envie pour beaucoup de retrouver les pentes enneigées. Mais ni une technique sûre ni l’impatience de s’élancer sur les pistes ne doivent éclipser l’importance d’une bonne préparation physique.
BV_parlons_activite_physique

Vision: parlons activité physique!

Bonne pour la santé, l’activité physique peut être risquée pour les yeux. En effet, sports aquatiques, de montagne, de combat ou de balle peuvent provoquer divers troubles oculaires.
Videos sur le meme sujet

C'est quoi l'hypothermie?

Retour sur le sort des quatorze alpinistes piégés dans la région du pigne d’Arolla, fin avril 2018, et en particulier sur le décès de six d’entre eux, morts de froid.

L'impact du froid sur les sportifs

Bastien Confino vous emmène à Pyeongchang

Everest : les secours au camp de base

Les adeptes des trekkings dans l'Himalaya ou la Cordillère des Andes sont de plus en plus nombreux. Pourtant, cette nouvelle forme de tourisme peut être dangereuse.