La méditation pleine conscience chez les enfants

Dernière mise à jour 16/11/15 | Audio
Loading the player ...
Adrien Zerbini s'intéresse à la méditation pleine conscience chez les enfants.

Cette pratique intéresse de plus en plus la science qui lui a consacré plus de mille articles en 2015. Ses gains chez les adultes: la qualité de vie subjective, la rechute dépressive ou encore la prise en charge de la douleur.

Au programme: une rencontre avec une thérapeute, le témoignage d'un enfant qui a suivi un groupe de méditation et un regard nuancé sur cette discipline.

Invités: Françoise Stuckelberger-Grobéty, psychologue clinicienne qui anime des groupes thérapeutiques pour enfant en "mindfulness", Milan, un enfant de 11 ans qui a suivi un programme, et  Stephan Eliez directeur de l’Office médico pédagogique du canton de Genève et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Genève.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_enfants_hypnose

Quand les enfants plongent dans l’hypnose

De plus en plus, l’hypnose quitte ses atours sulfureux pour se muer en véritable alliée des soins, jusqu’à l’hôpital. À la clé: des bienfaits avérés, y compris chez les plus jeunes.
Videos sur le meme sujet

Se former aux premiers secours en santé mentale

En Suisse, il est très répandu de se former aux premiers secours en santé somatique (physique) lors de notre permis de conduire.

Le " rétablissement " dans le cadre de la santé mentale

Le processus de rétablissement permet aux personnes avec des troubles psychiques d'améliorer leur bien-être et de vivre de manière épanouissante, sans que leur trouble disparaisse nécessairement.

La méditation pleine conscience bénéfique pour la santé mentale des ados

Et si la méditation pleine conscience pouvait venir en aide aux adolescents et aux jeunes adultes?
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions