Suivez-nous sur:

Travaux-sans-danger (amiante, PCB, plomb)

L'institution

Nous avons le plaisir de vous informer que la campagne de sensibilisation "travaux-sans-danger" débuté en 2013 par l'État de Genève et avec le soutien de la fondation Gelbert, se poursuit actuellement. Ainsi le module d'information didactique sera proposé à la population genevoise lors du salon.

Nous vous invitons à nous rejoindre au stand et de prendre connaissance de cet outil de communication.
Cette rencontre sera l'occasion d'informer à propos de ces trois substances dangereuses héritées du passé que sont l'amiante, les PCB et le plomb.

En complément de ces informations, vous trouverez sur notre site www.GE.CH/TRAVAUX-SANS-DANGER
Projet proposé par le Département du territoire - SABRA (Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants)

Au salon

TOUT SAVOIR POUR BRICOLER SANS DANGER - Stand n°40

A l'occasion de la semaine du développement durable, le service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants de l'Etat de Genève répond en direct aux questions aux visiteurs du salon pour rénover sans mettre sa santé en danger.

L'amiante, les PCB (polychlorobiphényles) et le plomb, substances dangereuses héritées du passé, sont toujours présentes dans le parc immobilier genevois. Dans la majorité des cas, leur présence ne constitue pas un risque pour les occupants des lieux. Ces substances posent avant tout problème dès que l'on effectue des travaux sur des parties de bâtiment qui en contiennent, libérant ainsi des particules invisibles à l'œil nu et nocives pour la santé.

Avant d'entreprendre des travaux de rénovation, quelques réflexes permettent d'éviter de se mettre en danger en disséminant dans l'air des substances toxiques pour la santé et l'environnement. Repérer les matériaux de construction comportant de l'amiante, des PCB ou du plomb, savoir identifier les situations à risque, se familiariser avec la marche à suivre pour toute intervention de petite ou grande envergure sont autant d'informations essentielles pour attaquer des travaux sans danger.

Afin d'en savoir plus, le service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants de l'Etat de Genève vous propose de venir visiter le stand d'exposition.

 

Pour plus d'informations
www.ge.ch/travaux-sans-danger

Loading...