Suivez-nous sur:

EIT Health

L'institution

EIT Health est un réseau d'innovateurs en santé de premier rang soutenu par l'Union Européenne. EIT Health collabore à travers les frontières pour proposer de nouvelles solutions qui permettent aux citoyens européens de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Cette démarche se fait en collaboration avec les parties prenantes pour stimuler l'esprit d'entreprise et bâtir un écosystème de santé plus pérenne en Europe. Par ailleurs, EIT Health soutient les méthodes d'éducation innovantes en santé, pour promouvoir des modes de vie sains et aider les professionnels de la santé à diversifier leurs compétences.

Au salon

EIT Health est un co-exposant de l'Hôpital Ophtalmique Jules Gonin et de la Fondation Pro Visu
***
La vue, un sens précieux d’une complexité inouïe. L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin vous propose de vous mettre dans la peau d’une personne souffrant de déficit visuel et de se confronter à sa vision du monde.
A quoi cela ressemble-t-il concrètement de souffrir d’un trouble de la vision? Comment conserver son autonomie? Quelles sont les recherches et innovations en cours ? Par des expériences et animations inédites et ludiques, venez appréhender la vision dans tous ses états.
Au programme : 
- Photo d'iris
Comme l’empreinte digitale, l’iris est unique. Lors de votre visite, l'hôpital ophtalmique Jules-Gonin vous proposera de l’immortaliser en la photographiant.
- Pathologies visuelles en immersion
Les pathologies visuelles sont multiples et se manifestent à des degrés différents. Elles peuvent être représentées et observées par chacun : il est toutefois difficile de comprendre le handicap qu’elles provoquent. Sur le stand,à l’aide de lunettes 3D, vivez l’expérience de l’une de vos connaissances ou de vos proches malvoyant en immersion.
- Application Color Vision Quiz
Grâce au quizz (test d'Ishihara, expérimentez la vision de patients atteints de troubles de la vision des couleurs).
Présent sur le stand de l'hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Pro Visu proposera un focus sur la vision des couleurs. Des informations sur plus de 310 maladies visuelles sont disponibles gratuitement sur provisu.ch, en anglais et français. 

Loading...