Suivez-nous sur:

Clinique des Grangettes

L'institution

La Clinique des Grangettes est un hôpital privé renommé, tant en matière de soins, d'accueil, que de confort hôtelier.
Proche du centre de Genève, dans un cadre de verdure unique et exceptionnel, la Clinique des Grangettes bénéficie d’une situation de calme très privilégiée.

Les principales spécialités de la clinique sont : la maternité, la chirurgie spécialisée, la cardiologie, l’oncologie, la pédiatrie, la radiologie.

La Clinique des Grangettes dispose d’outils de diagnostic et de traitement des plus performants et constamment actualisés. Le corps médical compte plus de 450 médecins et chirurgiens libéraux, dont 100 installés sur le site, "accrédités" par la clinique au terme d'une procédure de sélection rigoureuse qui garantit leur degré de compétence et d'expérience.

Tout a été voulu à l’échelle humaine. Ainsi, la clinique dégage une atmosphère de calme et d’intimité. Les bâtiments clairs font penser à un hôtel. Tout y est prévu pour le bien-être des patients. La renommée et l'excellence des soins en Suisse n'est plus à faire et la Clinique des Grangettes s’honore d'une réputation qui remonte à 1933.

Aujourd'hui, dotée des infrastructures les plus récentes, la Clinique des Grangettes accorde depuis toujours une attention exclusive à ses patients.

Au salon

Le cœur sera à l'honneur sur notre stand avec 5 animations cardiologiques à découvrir et tester:

  • Echographie cardiaque
  • Test d'effort
  • Simulation table cardiologique-pose de stent
  • Réanimation-massage cardiaque
  • Reconstruction images cardiaques

Evénement

Conférence - Evénement :
100 ans de la Clinique des Grangettes

Place du patient, digitalisation et durabilité :
la médecine face à ses défis.

Vendredi 5 octobre, 17h30 à 19h, suivi d'un cocktail.

Programme :

Première partie (45 mn)
Nouvelles technologies : en quoi vont-elles transformer la relation médecin-patient ? 

Digitalisation de la médecine et intelligence artificielle : les GAFA peuvent-elles prédire votre futur ? Pr Marcel Salathé, data épidémiologiste, EPFL, Lausanne 
Au-delà des données, mettre la relation au centre. Franklin Servan-Schreiber, auteur de "Quatre frères, un ami et la recherche du sens de la vie" (Robert Laffont)
Le patient, un intrus dans la relation médecin-ordinateur. Dre Laurence de Chambrier, médecin interniste généraliste, Clinique des Grangettes, et Dr Marco Vannotti, psychiatre et psychothérapeute.

Deuxième partie (45 mn)
Le système suisse de santé, un modèle qui doit s’adapter

Introduction, Gilles Rufenacht, directeur général de la Clinique des Grangettes
Table ronde : Comment transformer le système suisse pour qu’il reste de qualité et devienne durable ?

Avec la participation de Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération, Dr Joachim Son-Forget, radiologue et député des Français établis en Suisse et au Lichtenstein, Jérôme Cosandey d'Avenir Suisse, Dre Laurence de Chambrier, médecin interniste généraliste, Clinique des Grangettes, et Dr Marco Vannotti, psychiatre et psychothérapeute. 

Loading...