Suivez-nous sur:

Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)

L'institution

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, le CHUV joue un rôle de pointe d’envergure européenne dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Au salon

Le don et la transplantation en jeux !

Et si vous vous mettiez dans la peau d’un donneur ou d’un receveur d’organes? Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Université de Lausanne (UNIL)  vous invitent à explorer les différents aspects de ces enjeux de façon interactive et ludique. Testez les idées reçues grâce à une application inspirée du jeu «Qui est-ce ?», évaluez vos talents de Dr Maboule en partant à la recherche des organes qu’il est possible de prélever, vérifiez la compatibilité entre donneurs et receveurs et plongez-vous dans la vie d’un laboratoire ! Une foule d’animations et d’événements vous seront proposés sur le stand, en présence de professionnel-le-s du domaine.

  • Qui peut être donneur ? : Jeu inspiré du "Qui est-ce ?" sur les idées reçues concernant les potentiels donneurs d'organes.
  • "Les organes, à quoi ça sert?" : Avec 2 mannequins démontables et des organes 3D.
  • Etes-vous compatibles ? : Tests de compatibilité sanguine.
  • Quels sont les organes qui peuvent être prélevés selon le type de donneur ? (donneur vivant, donneur en mort cérébrale ou donneur à cœur arrêté) : Testez vos talents de Dr Maboule !
logo Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
Infos

Loading...