Suivez-nous sur:

C'est parti mon Cli-cli

L'institution

Le Bioscope, un des laboratoires du Scienscope de l’Université de Genève, est consacré aux sciences de la vie et aux sciences biomédicales. Il a pour objectif de favoriser la compréhension de la science et de la recherche scientifique, de stimuler un débat sur les enjeux des sciences dans la société, et de susciter des vocations scientifiques, notamment chez les jeunes femmes.

S’appuyant sur la recherche de pointe en science et en didactique des sciences, son équipe développe des activités expérimentales uniques, élaborées en collaboration avec de multiples partenaires locaux, suisses et internationaux.

Au salon

A découvrir : Cli-cli la sculpture-château gonflable représentant un clitoris, développée grâce à une collaboration entre artistes et scientifiques.

Le clitoris est aujourd’hui encore souvent oublié des livres médicaux, contrairement à son homologue masculin, le pénis. Cette inégalité de traitement est à l’origine d’une mise en lumière du clitoris par une sculpture gonflable monumentale – fruit d’une collaboration entre artistes et scientifiques.

Son anatomie et son histoire seront partagées au travers d'ateliers. En explorant l’origine commune des organes génitaux féminins et masculins, nous découvrirons qu’en terme de sexe et de sexualités, deux cases ne suffisent pas.

***

Daïana, Action culturelle
Université de Genève: Bioscope & Service égalité
Département de Gynécologie et Obstétrique des HUG
Planète santé
Fondation privée des HUG

Loading...