Suivez-nous sur:

Association des Etudiantes en Médecine de Lausanne (AEML)

L'institution

Fondée en 1980, l’Association des Etudiantes en Médecine de Lausanne (AEML) est politiquement et religieusement indépendante. Elle représente les intérêts de tout-e-s les étudiant-e-s de médecine au sein de la Faculté et à l’externe. Ses tâches sont la défense des intérêts des étudiant-e-s dans le domaine de la formation ainsi que l’organisation d'événement divers. L’AEML collabore avec d’autres associations rattachées ou non à l’Université de Lausanne (UNIL).

En 2017, l'AEML a procédé à un changement intégral des statuts de l'association en convertissant tout au féminin, le nom de l'association y compris. Ceci afin de soulever la problématique de l'inégalité de genre en médecine.

Au salon

L'Association des Etudiantes en Médecine de Lausanne (AEML) en collaboration avec l'Action Estudiantine pour la Santé Tropicale (AEST) proposera diverses activités. La principale sera la prise en charge de plaies permettant de s’immerger dans la peau d’un médecin devant gérer une plaie chronique grâce à du matériel d'entraînement spécifique. Le stand disposera également d'autres activités telles que l'observation de plaies à travers un microscope et d'un négatoscope pour analyser des radiographies.

Prise en charge d’une plaie? A vous de jouer!
Les étudiant-e-s de l'AEML et l'AEST seront sur place pour enseigner aux participant-e-s les bases de la prise en charge d'une plaie. Sur place : simulation de plaie, fil à suture, imitation de bétadine, imitation d'anesthésique, compresses, ciseaux à pince, pinces, masques, gants, pansements, etc.

logo Association des Etudiantes en Médecine de Lausanne (AEML)
Infos

Loading...