Suivez-nous sur:

Association S-Endo, Vivre avec l'Endométriose

L'institution

L'endométriose est une maladie gynécologique féminine, invalidante et fréquente qui touche environ 1 femme sur 10. Cette maladie complexe aux symptômes multiples a des répercutions importantes sur la vie de ces femmes et de leurs familles.

L'association S-Endo brise les tabous de l'endométriose, soutien les femmes atteintes et leurs proches, milite pour la connaissance et la reconnaissance de l'endométriose par le public, participe à sa médiatisation dans toute la Suisse. Sa mission est également de sensibiliser le milieu médical, d'augmenter la formation auprès des écoles et de mobiliser les professionnels pour l’endométriose.

Au salon

Jeu/concours musclé pour les plus téméraires !

Les participants pourront se coucher sur un fauteuil, ils se verront attaché à un appareil d'électro-stimulation sur le ventre. Le but étant de simuler des douleurs d'endométriose afin que le public se rende compte ce que c'est de vivre avec cette maladie. Le participant pourra même marcher quelques mètres dans le salon sous électrostimulation. Le but étant de tenir entre 1 et 2 minutes sous cette stimulation. Les participants ayant réussi auront un prix : tasse de sensibilisation, badge, foulard, sac etc.

Le stand sera décoré avec le personnage "Doc Endo" issu des illustrations des chroniques endométriques (France). 

Loading...