Suivez-nous sur:

Anouk Foundation

L'institution

Créée en 2008, la Fondation Anouk est une fondation reconnue d’utilité publique basée en Suisse qui gère des projets dans toute l’Europe. Sa mission est d’humaniser les institutions médicalisées ou spécialisées (hôpitaux, centres spécialisés, orphelinats, centres psychiatriques, centres de détention, maisons de retraites, etc.) grâce à des fresques murales thérapeutiques qui transforment des environnements tristes et impersonnels en environnements accueillants et rassurants. À ce jour, la Fondation Anouk a conduit 160 projets dans 15 pays, touchant ainsi 3,1 millions de bénéficiaires.

Au salon

Anouk Foundation crée des fresques murales destinées à améliorer les conditions de séjour des enfants et des adultes dans les établissements médico-sociaux. Venez découvrir des exemples de projets locaux et internationales de la fondation.

Des ateliers :

« Explique-moi mon corps quand ça va pas »
Samedi et dimanche 14h-16h

Les enfants apprendront avec des jeux et des expériences (de l'eau, de l’huile, des colorants alimentaires...) ce qui se passe dans notre sang quand nous tombons malades. Mieux comprendre la maladie pour augmenter leur empathie envers les enfants malades qui se sentent seuls est aussi un moyen d’impliquer les jeunes. Cet atelier fait écho au programme d’Anouk Foundation «Art4impact» qui engage les jeunes à s’impliquer par le dessin dans des hôpitaux pour enfants en Europe.

« Viens dessiner pour égayer l’hôpital »
Jeudi-dimanche 10h-17h

Venez participer à l’atelier “Art4impact challenge”. La Fondation Anouk souhaite donner aux enfants et aux adolescents une chance de générer un changement social à travers l'art. Son objectif est d’engager les jeunes à créer des illustrations pour égayer la vie des jeunes patients à l’hôpital et contribuer ainsi au processus de rétablissement. La Fondation Anouk utilise l’art comme outil thérapeutique pour améliorer les capacités de guérison et promouvoir plus de bien-être. Les meilleures créations seront incorporées dans les fresques murales de différents hôpitaux pour enfants en Europe.

Suisse qui gère des projets dans toute l’Europe. Sa mission est d’humaniser les institutions médicalisées ou spécialisées (hôpitaux, centres spécialisés, orphelinats, centres psychiatriques, centres de détention, maisons de retraites, etc.) grâce à des fresques murales thérapeutiques qui transforment des environnements tristes et impersonnels en environnements accueillants et rassurants. À ce jour, la Fondation Anouk a conduit 160 projets dans 15 pays, touchant ainsi 3,1 millions de bénéficiaires.

Loading...