Suivez-nous sur:

Action Estudiantine pour la Santé Tropicale (AEST)

L'institution

Action Estudiantine pour la Santé Tropicale (AEST) est un projet qui vise à sensibiliser les étudiantes et les étudiants en santé de Suisse aux maladies tropicales négligées en leur proposant un programme d'aide dans un milieu tropical, afin de promouvoir une attitude active en faveur des populations les plus démunies.

Le jeune projet intègre plusieurs discipli​nes médicales telles que la médecine tropicale, la gynécologie, les techniques de soins et la recherche dans un environnement peu favorable et inadéquat aux outils thérapeutiques et préventifs de la médecine occidentale. Une collaboration avec la médecine traditionnelle, basée sur des croyances locales, est primordiale.

Au salon

A la découverte du soin des plaies chroniques et des défis en milieu tropical !

Soigner en milieu tropical est un défi : humidité, fortes chaleurs, manque de matériel et de moyens. Tout ceci contribue à une plus grande incidence des infections et rend le soin des maladies chroniques difficile.

L'Action Estudiantine pour la Santé Tropicale vous exposera ce challenge en vous apprenant les techniques de soins prodiguées au traitement des plaies chroniques de la médecine occidentale et de celle des "moyens du bord".

Comment travailler dans un milieu où la médecine traditionnelle est très ancrée ? Que faire quand les patient-e-s ne peuvent s'offrir des antibiotiques, du désinfectant ou des compresses ?

Présentation des jeunes projets de l'AEST.

Loading...