Suivez-nous sur:

La sécheresse vaginale : des solutions

Madame Michèle Constantin, Observatoire des Effets Adverses/Association Savoir Patient, co-auteure  du « Livre Blanc – Cancer du sein, cancer de la prostate : vie intime et sexuelle » (Ed. M&H), Madame Ivana Jaton, Antenne Femmes Jeunes/Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient, Madame Laura Huguenin, Ostéopathe avec perfectionnement en ostéopathie endo-pelvienne, Madame Isabelle Celardin, Pharmacienne, membre du Réseau Cancer du Sein, Dre Anne-Thérèse Vlatos, Gynécologue, chirurgienne en onco-gynécologie et ancien médecin-adjoint au Département de gynécologie et d'obstétrique, HUG et Dr Khalil Zaman, Oncologue, médecin responsable du Centre du Sein du CHUV

Modération: Madame Angela Grezet, Directrice Réseau Cancer du Sein/ Observatoire des Effets Adverses

-

Conférence organisée en collaboration avec Savoir Patient 

Les femmes n’en parlent pas ou peu, pourtant la sécheresse des muqueuses figure parmi les effets adverses gênants du cancer du sein et des traitements, particulièrement quand ils se situent dans la zone intime. La sécheresse vaginale est aussi un aspect pénible pour les femmes ménopausées ou pour des femmes de tout âge traitées pour des cancers gynécologiques. À l’occasion du lancement de sa Newsletter, l’Observatoire des Effets Adverses/Association Savoir Patient (stand 11 au salon) et le salon Planète Santé réunissent autour de la même table des professionnel-le-s et des femmes concernées afin de proposer des solutions.

A noter : Pécub, dessinateur-philosophe « croquira » les interventions et échanges avec le public en direct pendant la table ronde.

  • Conférence
  • 05/10/2018, 13:00
  • 05/10/2018, 14:00
  • Scène ouverte 1
  • Scène ouverte 1
    PALEXPO GENÈVE
    Route François-Peyrot 30
    1218 Grand-Saconnex
    Genève

Infos pratiques

Dates

Du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2018

Lieux

Palexpo Genève
Route François-Peyrot 30 | 1218 Grand-Saconnex | Genève

Accès

Nous vous conseillons de privilégier la mobilité douce en utilisant les transports publics!