swisstransplant

L'institution

Swisstransplant est la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d’organes.

En sa qualité de Service national des attributions mandaté par l’Office fédéral de la santé publique, elle est chargée d’attribuer les organes aux receveurs en conformité avec la loi et de gérer la liste d’attente correspondante. Elle organise au niveau national toutes les activités relatives à l’attribution d’organes. Swisstransplant est chargée par la Conférence des directrices et directeurs de la santé de coordonner sur l’ensemble du territoire les tâches des cantons fixés par la loi sur la Transplantation et de les consolider en collaboration avec les réseaux de donneurs.

Au salon

Venez vous informer sur le don d’organes et comprendre le principe de la transplantation.

Un écran tactile XXL vous invite à une découverte virtuelle et ludique de la thématique du don d’organes. Touchez les modèles d’organes, étudiez-les de près et plongez dans le corps humain. Ensuite, testez vos connaissances!

Existe-t-il une limite d’âge pour le don d’organes? Combien de temps les patients doivent-ils attendre en moyenne un organe? Qu’est-ce que le modèle de l’opposition? Comment se sent-on avec un organe étranger? Des médecins, des spécialistes du domaine du don d’organes et des personnes concernées répondront sur le stand à vos questions et lèveront toutes vos incertitudes.

Pour les enfants

Un coin-jeu permettra d’appréhender le thème du don d’organes de façon ludique.

Le jeu d’adresse «Médecin-chef Dr Bibber» invite les enfants à prélever le plus rapidement possible différents organes du corps du patient avec une pince à épiler électronique.

Et en tournant la mini roue de la chance, ils pourront gagner de petits cadeaux.

Logo swisstransplant
Contact
Effingerstrasse 1
CH-3011 Bern

email : info@swisstransplant.org
+41 (0)58 123 80 00

Loading...

Infos pratiques

Dates

Du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2018

Lieux

Palexpo Genève
Route François-Peyrot 30 | 1218 Grand-Saconnex | Genève

Accès

Nous vous conseillons de privilégier la mobilité douce en utilisant les transports publics!