Société suisse de sclérose en plaques

L'institution

La Société suisse de la sclérose en plaques a été fondée en 1959 en tant qu’association. Elle est le premier interlocuteur en matière de SEP (Sclérose En Plaques) en Suisse et répond à toutes les questions sur la maladie. Elle compte aujourd’hui 15'000 membres et dispose de bureaux à Lausanne, Zurich et Lugano.

La Société SEP poursuit trois buts principaux: elle s’engage pour une plus grande autonomie des personnes atteintes de SEP; elle encourage et soutient la recherche SEP; elle informe et sensibilise le grand public sur cette maladie aux mille visages; enfin, elle favorise une bonne collaboration interdisciplinaire des institutions et professionnels qui accompagnent les personnes atteintes de SEP.

Au salon

Expérimentez de façon ludique divers problèmes auxquels font face les personnes atteintes de SEP: équilibre, rythme et coordination seront mis en pratique grâce à la turbofit.

Deux activités seront proposées:

/Bouger en rythme grâce à GoNuts! Ce jeu met en exergue le fait que l’être humain garde souvent ses mains statiques, ce qui engendre des crispations. Cet exercice fait notamment ouvrir et fermer la main pour prévenir les inflammations.

/Gérer le déséquilibre grâce au pendule: des capteurs analysent comment l’utilisateur se positionne pour trouver son équilibre et compense. Le pendule permet progressivement de se centrer et d’améliorer l’ensemble de ses capacités motrices.

[Activités adaptées aux enfants]

Logo SEP
Contact
Rue du Simplon 3
CH-1006 Lausanne

email : info@sclerose-en-plaques.ch
+41 (0)21 614 80 80

Loading...

Infos pratiques

Dates

Du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2018

Lieux

Palexpo Genève
Route François-Peyrot 30 | 1218 Grand-Saconnex | Genève

Accès

Nous vous conseillons de privilégier la mobilité douce en utilisant les transports publics!