Fédération Suisse des Sages-Femmes

L'institution

La Fédération Suisse des Sages-Femmes (FSSF) est l'association professionnelle des sages-femmes suisses. Fondée en 1894, elle est la plus ancienne organisation professionnelle de femmes. Elle compte actuellement 3000 membres et représente les intérêts de toutes les sages-femmes employées ou indépendantes.

La FSSF s'engage pour la santé, le bien-être et le travail en partenariat avec les femmes et les familles. Les sages-femmes sont habilitées à suivre, conseiller et accompagner de façon autonome les femmes enceintes, les parturientes et les accouchées en situation physiologique. Dans les situations complexes, elles collaborent avec les autres professionnels de la naissance.

Au salon

Les pratiques professionnelles périnatales peuvent contribuer au bon développement du microbiote ou bactéries-amies pour lutter contre les maladies chroniques (diabète, obésité, asthme) souvent associées à une faible diversité de bactéries vaginales et intestinales.

En encourageant l'alimentation saine, la promotion de l'accouchement par voie basse, l'allaitement au sein, le contact peau à peau bébé/parents, les sages-femmes contribuent à la santé et à la prévention des maladies.

Par des échanges avec le public, les sages-femmes visent à questionner la politique des césariennes en Suisse (32%) et sensibiliser les parents aux bonnes pratiques pour développer le microbiote.

Pour les enfants

Traversez un tunnel avec des bactéries imagées.

Logo FSSS
Contact
Rosenweg 25 C
CH-3000 Berne 23

email : info@hebamme.ch
+41 (0)31 332 63 40

Loading...

Infos pratiques

Dates

Du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2018

Lieux

Palexpo Genève
Route François-Peyrot 30 | 1218 Grand-Saconnex | Genève

Accès

Nous vous conseillons de privilégier la mobilité douce en utilisant les transports publics!