Suivez-nous sur:

Médecins Sans Frontières

L'institution

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association humanitaire médicale internationale et indépendante fondée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. La section Suisse de MSF a été fondée en 1981.

MSF vient en aide aux personnes victimes de conflits armés, des épidémies et des catastrophes naturelles et confrontées à des systèmes de santé défaillants. L‘aide est apportée à tous, indépendamment de l‘origine ethnique, de la religion, des opinions politiques ou du sexe. L‘organisation a obtenu le prix Nobel de la paix en 1999.

Au salon

#NotATarget

Médecins Sans Frontières (MSF) a lancé un acte de solidarité pour dénoncer le manque de protection des civils et des infrastructures civiles, des patients, du personnel et des centres de santé en période de conflit.

Les travailleurs de la santé et les structures médicales de MSF ont été pris pour cibles en Syrie, au Yémen, au Soudan du Sud et en Afghanistan. Ces attaques ont causé des souffrances horribles ainsi que des décès et des dommages matériels intolérables. Et il ne s’agit là que de quelques exemples.

Ces attaques atroces violent le droit humanitaire et ont un impact catastrophique sur des personnes déjà vulnérables, victimes de la guerre et de la violence. Lorsque des hôpitaux sont bombardés, non seulement des civils sont gravement mutilés ou tués, mais la population perd aussi tout accès à l’aide médicale dont elle a un si grand besoin.

MSF ne peut accepter que cette «nouvelle normalité» caractérise le déroulement des guerres modernes. L’objectif de MSF est d’accroître la visibilité de ce problème auprès du grand public.

Logo MSF
Infos
Rue de Lausanne 78
CH-1211 Genève

email : office-gva@geneva.msf.org
+41 (0)22 849 84 84

Loading...