Suivez-nous sur:

Pièce de théâtre et débat: «J'ai pas fini!»

Vendredi 25 novembre 2016 - 17h-19h - Auditoire Cloud

«J'ai pas fini!», une pièce de théâtre sur les directives anticipées écrite par Eric Masserey, suivie d’un débat animé par Isabelle Moncada (RTS).

Avec le soutien de la Fondation Leenaards et l'Etat de Vaud.

Eric Masserey, médecin cantonal adjoint du Canton de Vaud est aussi écrivain. Plusieurs de ses livres ont été primés, tels Le sommeil séfarade, Prix Loterie romande 2007 et Le retour aux Indes, Prix des auditeurs RTS 2010.

Les directives anticipées ou dispositions de fin de vie indiquent ce que l’on souhaite ou ce que l’on refuse pour la fin de sa vie. Les rédiger, c’est anticiper certains choix qui devront être mis en œuvre par d’autres. C’est s’assurer que sa volonté sera respectée, jusqu’à la fin. Que l’on soit jeune ou vieux, sain ou malade, les directives anticipées font réfléchir.

Sujet encore tabou dans notre société et méconnues des citoyens et des médecins, les directives anticipées font appel aux notions d’autodétermination, de délivrance, de droit de choisir ce que l’on souhaite pour sa vie… et pour sa mort. Mais les rédiger, c’est se positionner sur sa future mort, un geste délicat voire insoutenable pour certains.

En parallèle, comment la société et la loi envisagent-elles cette démarche? C’est ce que vous propose de découvrir Eric Masserey dans sa nouvelle pièce de théâtre, « J’ai pas fini ! », qui aborde les différentes problématiques et questionnements posés par les directives anticipées.

La pièce, interprétée par quatre comédiens, sera suivie d’un débat animé par Isabelle Moncada (RTS).

Planète Santé live 2019:
le salon valaisan de la santé

Dates

Du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019

Lieux

Martigny CERM | Rue du Levant 91 | 1920 Martigny

Accès

Nous vous conseillons de privilégier la mobilité douce en utilisant les transports publics!